mardi 13 janvier 2009

Fêtez directement l'anniversaire de Google, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 45 Euros.

"Madame, Monsieur, nous avons le plaisir de vous informer que Google France fêtera ses 10 années d'existence en janvier 2009. À cette occasion, suite aux retombées économiques formidables, engrangées, Google voudrait remercier les internautes, sans qui, cette merveilleuse aventure n'aurait pas était possible. Google offrira donc pour 45 euros* de matériel informatique à toutes les personnes qui feront suivre ce mail à au moins 10 contacts différents, avec la mention « Google a 10 ans » en objet. La somme est cumulable sur plusieurs tranches de 10 contacts. Par exemple si vous envoyez le mail à 30 contacts, vous recevrez 135 euros."

Voici ce que vous avez peut-être reçu dans votre boîte mail durant ces derniers jours.
Je suis désolé d'annoncer aux plus naïfs d'entre vous, que cette rumeur n'est qu'intox...
Je remercie néanmoins les quelque trois ou quatre amis qui ont souhaité me faire profiter de cette merveilleuse nouvelle...ou qui ont tout simplement pensé que j'étais bien le genre de contact à vouloir recevoir ce genre de mail et croire ce genre d'information...ou pire, qui se sont dit qu'en fait, mieux valait me déranger moi plutôt qu'un vrai ami pour un mail dont la source reste incertaine et ainsi obtenir leurs quelques contacts qui valent de l'or.

Bref, ceci dit, google souffle effectivement ses dix bougies cette année, tandis que Google France, comme annoncé dans le mail, ne soufflera que 7 petites bougies en cette merveilleuse année 2009 !

Quelques autres informations du corps de ce mail reste également surprenante.
"Le service de logistique opérationnelle informatique de Google détectera automatiquement les personnes qui envoient ce mail, avec la mention gagnante en objet, et ce texte en corps de mail. "
Hum...Google nous surveille...!

Non, en restant sérieux, Google pourrait peut-être s'amuser à comptabiliser les mails envoyés depuis gmail, mais il ne lui est sûrement pas possible de prendre en compte les emails envoyés ou reçu via d’autres services.

Enfin, après quelques recherches, il ne me semble pas que les bureaux de Google France ne se situent Rue Benoit Goujon 92000 Levallois-Perret, rue qui n'existe pas à levallois-Perret. De plus le véritable code postal de cette localité restera surement pour des années encore 92300 et non 92000.

Je m'excuse encore pour les plus espérant d'entre vous, je vous demande, s'il vous plaît, de supprimer ce mail plutôt que de spammer la boîte mail d'au moins dix de vos contacts, ils vous le rendront bien, et je souhaite tout de même un bon anniversaire à notre fidèle ami... Google !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire