mardi 13 janvier 2009

iFrime avec son iPhone.


Avant-hier, hier, et aujourd'hui, je les ai vus. Oui, je les ai tous vus ! Tous avec leur nouveau joujou, leur nouveau bijou. Ils sont de plus en plus nombreux...un en début de semaine, un autre le mardi, deux le mercredi dans la même classe !! Ils ont fini par être quelque 216 000 possesseurs de la version 3G aujourd'hui !
Les belles montres, les jolies voitures, leurs dernières paires de basket ou leurs belles paires de lunettes n'ont plus la moindre importance en ce bas monde matérialiste et futile ! Ah...non, c'est faux, je ne crache pas dessus...moi aussi je le veux mon iPhone !!!

Oui...mais pourquoi ?

C'est vrai ça, pourquoi ? Pourquoi le monde entier en rêve ? Pourquoi les jeunes ne parlent que de lui ? Pourquoi il attire la convoitise de tous les 15 - 25 ans et la curiosité des 45 - 70 ans ?

Un téléphone "new-génération" version 2008-2009 qui ne fait des photos que de 2 millions de pixels...A en regarder les photos de plus près on croirait voir un appareil numérique qui peine a faire sa place dans les débuts de l'aire du numérique. Oh oh oh ! Je vous vois vous possesseur de l'arme ultime, ce n'est pas moi qui le dis mais les plus fervents geeks.
Mais il n'y a pas que ça...Le bijou dernier cri ne permet pas de faire de la vidéo...aberrant non ?
On peut encore continuer par critiquer la batterie bien souvent pauvre en autonomie, l'absence de lecteur de carte mémoire, la non-possibilité de s'en servir comme disque dur externe, etc etc etc...

Si on veut enfin, on peut cracher sur la grosse et belle firme Apple et leur stratégie, il faut avec l'iPhone encore, passer OBLIGATOIREMENT par iTunes et l'Apple store si l'on veut se procurer musique ou autre application indispensable pour se la frimer un maximum...
Vous me direz effectivement que non, une fois débloquer, et ce très facilement, tout est permis. Oui mais à quels prix ? Au prix de le voir s'allumer avec un ananas à la place de cette jolie pomme emblématique de la marque ? Au prix de voir l'écran se geler de temps en temps ?

Mais non ! Vous n'avez rien compris. Au prix de pouvoir faire de merveilleuses choses tout à fait indispensables aujourd’hui.
Comme jouer à la guerre des étoiles rien qu'avec le son et son iPhone, allumer un briquet qui ne brûle pas les doigts, se boire une bonne bière en moins de trois secondes ou encore jouer du piano auquel il manque sérieusement un bon nombre de touches.

Et oui...mais c'est vrai que, ben oui, on ne lui enlève pas, l'iPhone, et bien il est complètement cool !
Son interface, sa simplicité et son ergonomie reste indéniablement incomparable.
Et on ne se lasse pas de faire joujou avec l'écran, de naviguer sur Internet comme depuis son ordinateur et ce rien qu'avec l'index. On le protège, on en prend soin, on ne veut pas le rayer, ni faire de trace de doigts sur l'écran...euh...on le trouve plus joli en noir, non en blanc, non en noir, oui mais en blanc il fait 16 Go, oui mais il existe aussi en noir, oui mais il est plus beau en blanc...

Moi aussi je veux mon iPhone...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire